Le Japon est une destination riche en découverte et coutume. Chaque mois et saisons possèdent des points culminants de voyages et de paysages. Quand partir au Japon ? Quelles sont les lieux saisonniers incontournables à voir au pays du soleil levant ?
Tout d’abord, la majorité des touristes préfèrent partir pendant le printemps pour observer les magnifiques cerisiers en fleurs. Pendant cette saison, beaucoup de fêtes et de festivals résonnent dans le pays comme la fête Hanami pendant la floraison des cerisiers. Le climat est tempéré et souvent doux ce qui amplifie les promenades et découverte du Japon. Cependant, pendant cette période, de nombreux touristes sont présents et niveau budget, tous les tarifs sont augmentés.
Mais quand partir au Japon pour éviter la masse touristique ? Pendant la période d’été, on retrouve beaucoup moins de touristes. En effet, vous pourrez découvrir la saison des feux d’artifices ou encore les festivals et aussi les chants des cigales.
Néanmoins, l’été au Japon requiert une grande résistance à la chaleur et l’humidité.
Comment éviter les fortes chaleurs et les attroupements touristiques dans ce cas ? Quand partir au Japon ?
La meilleure saison pour ces attentes est définitivement l’automne.
En effet, pendant l’automne, les températures sont agréables et douces avec peu de mouvement de foule touristique. Ici, les paysages saisonniers sont flamboyants à couper le souffle, pour les observer, il est préférable de se rendre au Japon début novembre.
Des promenades dans les parcs, des escapades en forêt ou en montagne sont au rendez-vous lors de cette période.
Également, la découverte des temples et des sanctuaires est propice à l’émerveillement grâce à la cohésion des couleurs de la nature et des bâtiments. En revanche, comme pour la période de printemps, les tarifs sont parfois plus élevés que la moyenne car la saison de l’automne devient de plus en plus populaire. Les pluies sont néanmoins possibles pendant la période d’automne.
Pour finir, à la question « Quand partir au Japon » la période d’hiver n’est que très peu mentionnée. Pourtant, au-delà du froid, les paysages hivernaux sont magnifiques. Par exemple, visiter Kyoto pendant le froid hivernal signifie observer la traditionnelle ville sous la neige. Un spectacle à voir au moins une fois dans sa vie ! Également, il y a le village de Shirakawago, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est de loin un lieu spectaculaire aux allures d’un village féerique.
Le Japon accueille lors de cette période des domaines skiables exceptionnels pour les amateurs de sensation forte !
De plus, la saison d’hiver est la période avec des prix attractifs pour votre budget, que ce soit pour l’hébergement mais aussi les vols.
N’oublions pas que chaque saison à des inconvénients mais aussi beaucoup d’avantages selon vos attentes personnelles.
Pour plus de détails, n’hésitez pas à contacter l’agence Voyage et Tradition, votre interlocuteur sera à votre écoute pour vous donner plus d’information.