Dong Van
Jour 4 : Ha Giang – Dong Van (petit-déjeuner, déjeuner)
Journée avec guide francophone privé
Départ à travers des paysages pittoresques pour Dong Van via le district de Yen Minh et la vallée Quản Bạ, « Porte du ciel » en vietnamien. A une altitude de 1500 mètre la vue sur les collines et vallées environnantes est saisissante.
Arrêt en chemin pour la découverte du village Dao à Na Khe ainsi que du village des Hmongs à Pho Cao, connu pour ses maisons en terre battue et leur terrain délimités par des haies en pierre. Découvrez le village de Lung Cam qui servie au tournage du film « Histoire de Pao » ayant obtenu plusieurs prix à l’international.
Dernière étape, l’ancien palais de Vương Chính Đức. La demeure d’une architecture chinoise fut construite il y a un siècle pour permettre à ce roi Hmong d’assoir son autorité sur la région. Le bâtiment est reconnu comme patrimoine culturel national depuis 1993.
Nuit à Dong Van.
Jour 5 : Dong Van – Meo Vac – Ha Giang (petit-déjeuner)
Journée avec guide francophone privé
Tour panoramique de Dong Van pendant la matinée, perché au sommet d’une montagne karstique, le site offre une vue imprenable sur la vallée. Promenade dans les petites rues étroites pour admirer les vieilles maisons Hmongs en pierres noires.
Assistez au marché local qui rassemble chaque dimanche des foules venues des montagnes environnantes. Vous y croiserez des minorités Hmong, Tay, Nung, Han, Hoa, Dao … Des groupes de femmes et de jeunes filles viennent en grande tenue, tandis que les hommes et les garçons sont plus sobrement vêtus, la hotte remplie de fourrage, de légumes, de bois ou d’étoffes à vendre. C’est un lieu de rencontre et d’échanges entre amis et familles mais c’est surtout un marché où tout se vend : fruits, légumes, poulets, porcs, buffles, chevaux, accessoires, tissus… Le spectacle est unique et fascinant.
Retour à Ha Giang par la route via le magnifique col de Ma Pi Leng qui grimpe à plus de 2000 mètres d’altitude, une route de toute beauté d’une vingtaine de kilomètres entre les villes de Dong Van et Meo Vac. La vue sur les vallées verdoyantes parsemées de champs de chanvre, des villages sur pilotis, des maisons à flanc de coteau et des pics escarpés est très impressionnante. Sans oublié la gorge de la rivière Nho Que réputée la plus profonde d’Indochine.
Nuit à Ha Giang.