Devis sur-mesure
Accueil / Voyager au Japon / Nos voyages / Le Japon pittoresque - Voyage au Japon en train
Photo principale Voyage en liberté

Durée : 14 Jours / 12 Nuits

À partir de : 1 740,00 € par personne

Programme détaillé

Tarifs & Conditions

Programme résumé

Le Japon pittoresque - Voyage au Japon en train

A travers ce Voyage au Japon, vous découvrirez un large panel de la culture nippone. Après quelques jours à Tokyo vous partirez en direction des Alpes japonaise. Au cœur de paysages pittoresques, vous découvrirez différentes villes comme Gifu, Takayama et Kanazawa dont l’héritage culturel s’exprime depuis plusieurs générations à travers le savoir-faire de ses artisans d’art prestigieux. L’étape suivante vous conduira à Kyoto et Nara, les deux anciennes capitales qui conservent l’histoire et les traditions les plus anciennes du Japon. Puis au retour en direction de Tokyo, vous vivrez l’expérience d’un séjour dans un ryokan à Hakone.

Étapes du voyage

Tokyo et Mont Fuji

France → Tokyo

Jour 1 : France → Tokyo

Vol à destination de Tokyo, repas et nuit à bord.



Jour 2 : Tokyo (Shinjuku)

Accueil par votre guide francophone dès votre arrivée à l’aéroport puis transfert en bus (ou en train) vers le centre de Tokyo. Après votre check-in à l’hôtel, en fonction de votre heure d’arrivée, nous vous suggérons de découvrir Shinjuku, l’un des quartiers les plus fascinants de Tokyo. 

Commencez par vous promener à l’ouest de la gare de Shinjuku, dans le quartier de Nishi-Shinjuku, caractérisé par ses nombreux gratte-ciels dont le Tokyo Metropolitan Governement Buiding, un bâtiment très impressionnant, conçu par Kenzo Tange, l’un des architectes les plus modernes du Japon. Son observatoire, situé au 45ème étage vous offrira une vue époustouflante sur la plus grande mégalopole du monde.

Pour changer d’époque, sans changer de quartier, continuez par la visite du musée du Samouraï. Armures, casques, sabres et autres armes de combat vous feront revivre près de 700 ans de la culture nippone. Vous pourrez-même revêtir une tenue de combat pour vous transformer en véritable samouraï, le temps d’immortaliser la scène par quelques photos.

Si vous souhaitez vivre une expérience culinaire authentique, alors rendez-vous à Omoide Yokocho. Appelé aussi Shinjuku Yakitori Alley ou Mémory Lane, ce quartier est un ensemble de ruelles étroites bordées d’une cinquantaine de minuscules restaurants de brochettes de poulet grillées et de Isakaya. 
Il n’est pas toujours facile de trouver une place dans ces petits restaurant-comptoir de 5 à 6 sièges seulement, mais se promener dans l’ambiance des ruelles enfumées d’où s’échappe l’appétissante odeur des yakitoris sera l’un des plus beaux moments à Shinjuku.

Si à Shinjuku l’animation bat son plein, de jour comme de nuit, c’est en fin de journée que le quartier de Kabuki Cho s’anime le plus en s’habillant d’une multitude d’enseignes lumineuses, de néons multicolores et d’écrans géants. On trouve à Kabuki Cho une multitude de bars, cabarets, restaurants, cinémas, salles d’arcades, de magasins… C’est l’un des endroits préférés des amoureux de la vie nocturne. Nuit à Tokyo.

Tokyo

Jour 3 : Tokyo (Asakusa → Marunouchi → Ginza)

Si vous souhaitez ressentir l’ambiance d’Edo, alors rendez-vous dans le quartier d’Asakusa, de préférence au petit matin, quand les résidents locaux viennent pour prier au Senso-ji, le plus vieux temple de Tokyo. C’est à ce moment de la matinée que l’on peut découvrir la vie de tous les jours de ce site très fréquenté le reste de la journée. Il faut aller à l’est du temple pour trouver la rivière Sumida, célèbre pour ses cerisiers en fleurs au printemps et ses feux d’artifice en été. 

De l’autre côté de la rivière, se dresse la plus haute tour du Japon, la Tokyo Skytree qui culmine à 634 mètres. Ses deux plates-formes d’observation, situées à 350 et 450 mètres vous offriront les plus belles vues panoramiques sur Tokyo et ses alentours.

Depuis la rivière Sumida, vous pourrez prendre un bateau-bus qui vous fera découvrir la Baie de Tokyo, en vous dévoilant un autre visage de la Mégapole.
Descendez au débarcadère du quartier de Nihombashi, le plus grand centre du commerce à l’époque d’Edo. Le pont de Nihombashi est le point de départ historique des 5 routes les plus importantes du Japon dont la célèbre Tokaido entre Tokyo et Kyoto.


Depuis Nihombashi vous rejoindrez facilement Marunouchi où est situé le palais impérial, autrefois appelé château d’Edo ayant appartenu à la famille Tokugawa. Il est possible de visiter le Parc Est et de se promener le long des douves jusqu’au célèbre pont Nijubashi. Au printemps nous vous conseillons de faire un tour de barque sur les douves de Chidorigafuchi pour admirer la floraison des cerisiers pleureurs.


Rejoignez ensuite Ginza, le quartier chic et élégant caractérisé par ses grands magasins traditionnels et ses boutiques de grand luxe. C’est à Ginza, au milieu d’immeubles ultramodernes, que se situe le théâtre de Kabuki-za où se jouent régulièrement, depuis 1889, des tragédies et des comédies à travers les pièces de Kabuki les plus célèbres de Japon. Nuit à Tokyo.

Tokyo Asakusa
Gifu

Tokyo → Gifu

Jour 4 : Gifu

Départ en train pour rejoindre Gifu, ancien fief du daïmyo Oda Nobunaga, situé entre la ville de Seki, où l’on forge depuis des siècles le sabre des samouraïs, et Sekigahara où se déroula l’une des plus grandes batailles médiévales du Japon. Aujourd’hui encore, Gifu entretien sa propre culture traditionnelle à travers son château, ses vieilles maisons en bois, son artisanat, ses festivals et son excellente gastronomie, comme le poisson Ayu, l’une des spécialités locales. Pendant votre voyage en train, vous aurez l’occasion de contempler de magnifiques maisons traditionnelles à toit de chaume, dressées dans un cadre naturel où se dessinent des montagnes pittoresques.

Après votre check-in à l’hôtel, partez à la découverte du temple Shōhō-ji qui abrite le Grand Bouddha de Gifu, l’une des trois plus grandes statues de Bouddha au Japon. À la différence de celles de Nara et Kamakura, celle-ci est recouverte de feuilles d’or sur la laque qui illuminent l’environnement paisible. L’expression du visage du Bouddha rend l’atmosphère apaisante.

Puis, après avoir traversé la rivière Nagara, nous vous suggérons de vous promener dans les petites rues du quartier de Kawara Machi. Vous pourrez y admirer de magnifiques maisons qui furent créées sous le régime de Nobunaga pendant l’époque Sengoku (1467–1615). L’architecture, les toitures, le bois et les portes coulissantes de ces constructions séculaires transportent le visiteur dans une période de l’histoire du Japon.

Au sommet du mont Kinka, situé dans le parc de Gifu, à proximité du Kawara Machi, on retrouve l’immense château de Gifu. C’était un emplacement stratégique pour combattre contre les ennemies, mais aussi un lieu complexe pour se défendre. Vous aurez la possibilité d’y accéder en empruntant le téléphérique. Lorsque vous serez arrivés au sommet du château, vous découvrirez un paysage grandiose de Gifu et ses alentours. Nuit à Gifu.

Gifu → Takayama

Jour 5 : Takayama

Continuation de votre voyage en train pour rejoindre l’élégante Takayama. Implantée aux portes des Alpes japonaises, c’est une ancienne ville féodale qui abrite de nombreux monuments historiques où l’on entend battre encore le cœur du vieux Japon. Réputée pour son excellence dans le travail du bois, Takayama forma les meilleurs charpentiers du Japon qui contribuèrent à la construction des monuments de Nara, Kyoto et autres sites magnifiques du Japon.

 

Promenez-vous dans les rues de Sanmachi Suji où le passé glorieux de l’époque Edo se dresse à chaque pas de cet ancien quartier au charme incontestable. Vous pourrez y admirer des ateliers, boutiques, auberges et maisons de thé en bois que les glycines enrobent dans le plus magnifique décor qu’ait rêvé le mois de mai.

 

La magnifique maison Yoshijima fait partie des incontournables à visiter à Takayama. C’est une ancienne maison traditionnelle en bois, inscrite au patrimoine culturel du Japon. Elle appartenait à la riche famille Yoshijima, qui faisait autrefois le commerce du saké. Vous la repérez facilement grâce à son Sugidama, une boule d'aiguilles de cèdre suspendue au-dessus de la porte d’entrée pour annoncer l’arrivée d’un nouveau saké.

 

A proximité de la maison Yoshijima, le long de la rivière Miyagawa, vous trouverez facilement l’ancienne maison de la famille Kusakabe, transformée aujourd’hui en musée des arts populaires. Cette très belle maison en bois de l’époque Edo expose sur trois étages une collection fascinante d’objets de la vie quotidienne du Japon d’autrefois.

 

Pour continuer, nous vous proposons de découvrir Takayama Jinya, l’ancienne demeure du gouverneur de la région pendant la période Edo. Vous serez accueilli par une porte d’entrée majestueuse, mise en valeur par des tissus violets. La résidence Takayama Jinya est composée de 3 zones : un lieu où le gouverneur travaillait, puis un endroit où le gouverneur vivait avec sa famille, en fin un espace pour conserver le riz qui était collecté en tant qu’impôt.

 

Terminez votre journée par la visite du temple Hida-Kokubunji. L’entrée est l’un des bâtiments les plus anciens de la ville. A proximité de l’entrée du temple, vous découvrirez une pagode à 3 étages, le Sanjû no tô. Auparavant, elle comprenait 7 étages, qui ont en partie disparu à la suite de plusieurs incendies. De multiples arbres sacrés de Ginkgo, appelés aussi Ginkgo biloba, des abricotiers d’argent sont plantés sur la place. En automne, ces arbres changent de couleur, et les feuilles deviennent jaune brillant.  

 

Profitez de votre présence pour déguster la spécialité de la région : le bœuf de Hida, l’une des meilleurs viandes Japon avec le bœuf de Kobe. Le saké de Takayama est aussi très connu pour sa qualité. Il est produit à base de riz de très bonne qualité et d’une eau de la montagne d’une très grande pureté. Nuit à Takayama.

Jinrikisha à Takayama
Kanazawa

Takayama → Shirakawago → Kanazawa

Jour 6 : Takayama → Shirakawago → Kanazawa

Avant de poursuivre votre voyage en direction de Shirakawago promenez-vous le long de la rivière de Miyagawa pour découvrir le marché de Takayama. Les marchands étalent chaque matin leurs produits locaux et artisanaux que vous pourrez acheter en souvenir de cette très belle étape de votre voyage.

 

Départ en bus pour Shirakawago, un petit village historique datant du 12ième siècle, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Niché au pied des montagnes de la région de Chubu, Shirakawago est mondialement connu pour ses maisons traditionnelles de style « gassho-zukuri » conservées dans leur forme d’origine. Parfaitement adaptées à leur environnement, ces vieilles maisons en bois ont été construites avec de hauts toits de chaumes en forme de triangle, dont la spécificité est de supporter le poids provoqué par les fortes chutes de neige en hiver.

 

Autrefois, ces grandes maisons rustiques à 4 étage étaient occupées par plusieurs générations de la même famille, spécialisée dans la culture du mûrier et l’élevage du ver à soie qui se pratiquait au dernier étage où la température était la plus propice. Aujourd’hui, certaines de ces maisons sont encore habitées et servent de maisons d’hôtes et de restaurants. 26 d’entre elles ont été transformées en musée en plein air où l’on peut y découvrir de nombreux objets des métiers et de la vie quotidienne d’autrefois.

Shirakawago est aussi connu pour ses sources chaudes, les onsens. Vous pourrez vous détendre dans la source naturelle, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement Shirakawago No Yu, situé au cœur du village.

 

Continuation de votre voyage en train pour rejoindre Kanazawa, ancienne ville féodale qui reste imprégnée de l’atmosphère du clan Maeda, l’une des plus puissantes familles de samouraïs du Japon qui gouverna Kanazawa de 1583 à 1868. La cérémonie du thé, l’arrangement floral, le théâtre No et l’artisanat délicat font partie de la culture de Kanazawa. Nuit à Kanazawa.


Jour 7 : Kanazawa

Commencez par une promenade dans le jardin Kenroku-en, l’un des trois plus beaux jardins paysager du Japon.

Etang, cours d’eau, cascades, fontaines, collines, rochers, pavillons, petits ponts, lanternes de pierre, arbres, arbustes, fleurs… tout a été minutieusement disposé, révélant ainsi les six aspects du jardin que vous aurez certainement l’occasion de d’identifier pendant votre promenade matinale.

 

Ensuite continuer de découvrir la ville de Kanazawa avec le marché Omi-cho, en plein centre-ville, où vous pourrez déjeuner dans l’un des restaurants de sushis ou autres spécialités à base de poisson. Depuis presque trois siècles;ce marché aux poissons, fruits de mer et divers produits alimentaires participe grandement à la renommée gastronomique de Kanazawa.

Ensuite, partez à la découverte de Higashi Chaya, le quartier historique où les Geishas venaient distraire les convives dans les maisons de thé (Chaya) par des danses accompagnées de la musique traditionnelle jouée par le shamisen. Bordant la rue principale, les anciens bâtiments en bois, parfaitement conservés depuis la période Edo, ont permis au quartier d’être classé au Patrimoine culturel du Japon. Promenez-vous aussi dans les petites ruelles environnantes, où l’ambiance d’autrefois se ressent encore aujourd’hui.

Visitez aussi le musée des laques où sont exposés plus de 1000 objets datant du XVIIèmesiècle à nos jours, dont une grande collection de laques shunkei. La laque fait partie de l’un des artisanats le plus important de cette ville authentique.


Pour terminer votre journée de découvertes dans l’ambiance des temps féodaux, rendez-vous dans le quartier des anciennes résidences de samouraï de Nagamachi. Les petites rues de ce lieu historique sont bordées de murs de couleur ocre, derrière lesquels on aperçoit les demeures traditionnelles où vivaient les samouraïs pendant l’époque Edo. Certaines de ces demeures sont ouvertes aux visiteurs, dont la remarquable et incontournable résidence Nomura, qu’il faut absolument visiter pour bien s’imprégner de l’atmosphère d’une époque révolue. Nuit à Kanazawa.

Kanazawa → Kyoto

Jour 8 : Kyoto

Continuation de votre voyage en train pour rejoindre Kyoto, ancienne capitale impériale du Japon pendant plus de 1000 ans. Kyoto est réputée pour la grande richesse de ses trésors culturels.

 

Après votre check-in à l’hôtel, partez à la découverte de Kiyomizu-dera, l’un des sites les plus emblématique de Kyoto, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce lieu saint, dont les fondations ont plus de 1200 ans, est un complexe de temples shintoïstes et bouddhistes dont le plus célèbre est l’Ottawa-san Kiyomizu-dera. Ce dernier, construit sur pilotis à flanc de colline offre une vue panoramique sur Kyoto depuis son immense plateforme aérienne qui semble être suspendue au-dessus du vide. Au pied du temple, se trouve une chute d’eau sacrée que les visiteurs viennent boire afin de réaliser leurs souhaits.
Le quartier qui environne Kiyomizu-dera est occupé presque entièrement par des magasins de faïences et de poteries : tasses, petites soucoupes, théières, bouteilles à saké, boites, statuettes, etc., Les porcelaines et faïences de Kiyomizu sont classées parmi les plus estimées de toutes celles qui se fabriquent à Kyoto. 

Dirigez-vous ensuite vers Gion, le quartier historique de Kyoto. C’est l’endroit où habitent les Geishas, qu’il n’est pas rare de rencontrer au détour d’une ruelle bordées de maisons traditionnelle en bois appelées machiya ou ochaya pour les maisons de thé. Après avoir parcouru la rue Hanamikoji, le cœur du quartier historique, promenez-vous dans les ruelles environnantes. Elles vous inciteront à une rêverie japonaise sortie tout droit d’une œuvre de Pierre Loti ou de Kenji Mizoguchi.

En fin d’après-midi, nous vous suggérons de vous rendre à l’Espace Gion, un endroit où vous pourrez découvrir sept disciplines des arts du spectacle, en particulier la danse kyo-mai présentée par des danseuses maiko. Vous pourrez également y découvrir l’art de l’Ikebana, la cérémonie du thé et le théâtre de marionnettes Bunraku. Nuit à Kyoto.


Jour 9 : Kyoto

Commencez votre journée par la visite du château de Nijo. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce château médiéval, dont la construction fut achevée en 1 626, servit de résidence des shoguns Tokugawa. L’ensemble des cinq bâtiments forme est un très bel exemple d’architecture de cette époque. Les décorations raffinées, sorties comme par magie du pinceau de l’artiste, sur les portes coulissantes et autres cloisons sont tout simplement magnifiques. Ce château est aussi connu pour ses couloirs de « parquets rossignol » d’où s’échappent un son semblable à celui d’un chant d’oiseau, sous les pas d’une personne. Ce plancher ingénieux permettait de protéger le Shogun en prévenant ses gardes de la présence du moindre intrus.

Continuez par la visite du Pavillon d’Or, le Kinkaku-ji, également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses façades recouvertes de feuilles d’or rayonnent de lumière pour le plus grand plaisir des visiteurs. Blotti dans un très beau cadre romantique, il abrite des reliques sacrées de Bouddha dans un parc paisible et reposant. Mais la vraie perle rare du site, enfouie dans l’écrin de verdure exposé sous les yeux éblouis, est un délicieux étang à la surface plus transparente que le cristal. Il reflète dans son miroir magique le palais et des ilots enchanteurs, tandis que ses eaux clapotent mélancoliquement contre une ceinture de rochers byroniens.


À proximité du Pavillon d’Or, vous découvrirez le monastère Ryoan-ji, particulièrement apprécié pour son jardin zen minéral. Les quinze pierres qui y sont disposées le sont de telle sorte qu’on ne peut en voir plus de quatorze à la fois.

Terminez votre journée par une délicieuse promenade dans la bambouseraie d’Arashiyama. Cet endroit est très rafraichissant en été, à l’ombre des bambous géants dont la cime s’élevant à plusieurs dizaines de mètres, aime jouer avec les rayons du soleil en se balançant doucement d’avant en arrière. Nuit à Kyoto.

La bambouseraie à Kyoto
Nara et les cerfs

Kyoto → Nara → Inari → Kyoto

Jour 10 : Kyoto → Nara → Inari → Kyoto

Départ en train pour rejoindre Nara, ancienne capitale du Japon au 8ième siècle. Située à 45 minutes de train au sud de Kyoto, Nara fut l’un des berceaux de la culture japonaise.

Les principaux lieux à visiter sont regroupés à proximité de la gare, dont le parc de Nara plus connu sous le nom du « Parc aux cerfs ».

Dès votre entrée dans le parc, vous pourrez visiter le temple Kohfukuji, caractérisé par une impressionnante pagode à 5 niveaux, symbole de Nara. Fondé en 669, il fut le temple familial du clan Fujiwara. Son musée, la Maison du Trésor National, abrite des statues bouddhistes très rares, dont celle de l’Ashura à six bras.

Toujours à l’intérieur du parc, c’est sans aucun doute le temple Todaiji, la plus grande construction en bois du monde, qui est le monument le plus célèbre de Nara. Son enceinte abrite le colossal Bouddha en bronze de Nara, le Daibutsu.

Empruntez ensuite l’impressionnante allée aux 2000 lanternes de granite. Elle vous conduira au sanctuaire Kassuga Taisha, un autre point fort de votre journée. Construit il y a environ 1 300 ans, ce sanctuaire shintoïste est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Plus de 1000 lanternes de bronze, sont suspendues aux solives laquées de rouge vermillon.

Sur le chemin du retour, à seulement 5 minutes de la gare de Kyoto, arrêtez-vous à la station Inari où se trouve le sanctuaire Fushimi Inari Taisha, un site incontournable de Kyoto. Ce sanctuaire fut érigé au 8ième en faveur de Inari, déesse du riz et de la prospérité des affaires, l’une des divinités shintoïstes les plus vénérées du Japon.
Empruntez le chemin formé par des milliers de toriis de couleur rouge-orangé, plantés les uns contre les autres sur une distance d’environ deux kilomètres. Il vous conduira au sommet de la colline où surplombe le lieu sacré. Surtout, prenez votre temps, car le site, mis en valeur par des jeux de lumière, est ouvert toute la nuit. Nuit à Kyoto.

Kyoto

Jour 11 : Kyoto

Ce matin nous vous suggérons de découvrir le marché couvert de Nishiki. Sur une longueur de 400 mètres, une centaine de boutiques et de restaurants bordent les 2 côtés du passage depuis plusieurs siècles. Vous y trouverez toutes sortes de produits alimentaires utilisés dans la cuisine traditionnelle japonaise. Poissons, crustacés, fruits, légumes, confiseries, boissons, … et mêmes des boutiques d’ustensiles de cuisine et de couteaux japonais. Pour les gourmets et les gourmands, l’endroit est incontournable !

Un séjour à Kyoto ne serait pas complet sans une promenade sur le chemin de la philosophie. Sur environ 2km, le sentier longe un canal bordé de cerisiers particulièrement fréquenté au printemps lors de la floraison. Au bout du chemin, vous pourrez visiter le Pavillon d’Argent, le Ginkaku-ji. Contrairement à son rival le Pavillon d’Or, le Ginkaku-ji n’a pas été recouvert d’argent, et ses façades en bois laqué n’altèrent en rien sa beauté très appréciée. Son jardin zen représentant la mer argentée est particulièrement relaxant, quant au jardin des mousses il vous séduira dès le premier regard. 

Pour terminer votre journée, nous vous suggérons une autre merveilleuse visite, celle du Sanjusangen-do, le temple secret de Kyoto, appelé aussi le temple des 1000 dieux. Situé à quelques minutes de la gare de Kyoto, il renferme depuis le 12ième siècle mille et une statue de la déesse de la pitié, Kwannon. Ces statues dorées, exposées sur les gradins de l’immense enceinte du temple, se ressemblent toutes au premier coup d’œil, mais en réalité, elles diffèrent toutes les unes des autres par certains détails. En comptant tous les visages, vous devriez arriver au chiffre de 33333, mais attention, il faudra compter vite car le pavillon ferme ses portes à 16h30. Derrière le temple, un long enclos est consacré de temps immémorial au Kyudo, le tir à l’arc traditionnel japonais. Nuit à Kyoto.

Le pavillon d'argent à Kyoto
Hakone et le Mont Fuji

Kyoto → Hakone (Mont Fuji)

Jour 12 : Hakone

Départ en train pour Hakone, l’un des sites les plus appréciés des Japonais pour ses innombrables « onsen » (stations thermales) qui prennent leur source d’eau chaude dans les entrailles de la terre. 
Nichée entre le Mont Fuji et la péninsule d’Izu, Hakone fut, à l’époque féodale, un point de contrôle très important pour veiller à la sécurité de Edo (actuellement Tokyo), où vivait le Shogun à cette période. Des documents et monuments y sont conservés en bon état et plusieurs musées sont ouverts au public.

Le site de Hakone offre un très beau parcours qui vous permettra d’observer le mont Fuji par temps clair. Depuis la gare de Hakone-Yumoto, empruntez la ligne de train Tozan jusqu’à la gare de Gora, son terminus. Prenez ensuite le funiculaire jusqu’à la gare de Souzan d’où commence le grand téléphérique qui vous conduira à Owakudani la vallée bouillonnante où jaillissent des profondeurs de la terre des vapeurs sulfureuses et les sources d’eau chaude. Continuez par une croisière de 30 minutes sur le lac Ashi niché dans des forêts épaisses. Descendez à Hakone-machi, terminus de la croisière, où vous pourrez observer l’ancien point de contrôle, l’un des plus importants pour les déplacements au Japon du 17ième au 19ième siècle. Profitez de votre présence à Hakone-machi pour faire une promenade sur l’avenue des Vieux Cèdres. C’est une route de 2km de long, bordée de vieux cèdres japonais qui serpente entre Hakone-machi et Moto-Hakone. Durant l’époque d’Edo, les seigneurs féodaux et leurs vassaux empruntaient ce chemin pour rejoindre Edo, aujourd’hui Tokyo. Pour boucler votre parcours, des bus font la navette entre le débarcadère du lac et la gare de Hakone-Yumoto.

Après une journée bien remplie, vous pourrez vous détendre dans le onsen de votre ryokan (auberge japonaise) et profiter de l’ambiance relaxante et dépaysante d’un environnement traditionnel conçu de matériaux naturels.
Nuit à Hakone dans un ryokan.

Tokyo

Jour 13 : Tokyo (Yoyogi → Harajuku → Omotesando → Shibuya)

Commencez votre matinée par faire une promenade dans le parc Yoyogi, proche du quartier d’Harajuku. C’est un endroit très fréquenté, par la jeunesse tokyoïte « très tendance » qui se rassemble les weekends et jours fériés pour jouer de la musique, danser, se détendre et pique-niquer. Au cœur de ce poumon d’oxygène composé de plus de 100 000 arbres se dresse le sanctuaire Meiji Jingu dédié aux âmes de l’empereur Meiji et de son épouse l’impératrice Shoken. C’est un lieu de culte shintoïste très important au Japon où il n’est pas rare d’observer les rites sacrés d’un mariage traditionnel.

Depuis le parc Yoyogi, poursuivez votre marche vers le quartier très animé de Harajuku, symbolisé par la porte d’entrée de la rue piétonne Takeshita Dori
Sur environ 400 mètres, cette rue, lieu de la culture pop japonaise, regroupe les boutiques les plus à la mode, fréquentées par des milliers d’adolescents en quête des tenues vestimentaires les plus extravagantes. 

Profitez de votre présence dans le quartier d’Harajuku pour visiter le musée commémoratif d’art Ota. Situé dans une ruelle, derrière le centre commercial Laforet, ce petit musée d’estampes et de peintures ukiyo-e présente les pièces maîtresses représentatives de toutes les époques du Japon.

Au sud de Takeshita Dori, dirigez-vous vers Omotosendo, une large avenue appelée les Champs-Elysées de Tokyo. Sous l’ombrage des ormes bordant l’avenue de chaque côté, vous pourrez admirer de magnifiques immeubles, conçus par de très grands architectes japonais, dont les vitrines exposent les produits des plus grandes marques japonaises et internationales.

Pour terminer votre journée, rejoignez Shibuya, le quartier branché incontournable de Tokyo. 
Quel plaisir que celui que l’on ressent en fendant la foule de milliers de piétons sur les passages zébrés de Shibuya Crossing, l’un des endroits les plus populaires de Tokyo. 
Dirigez-vous vers Shibuya 109, une tour regroupant un centre commercial sur 8 étages dédié à la mode pour les jeunes femmes.

A Shibuya, découvrez le grand magasin Don Quijote où l’on trouve de tout et à des prix défiants toute concurrence. Quelques mètres plus loin, les passionnés des articles liés aux mangas et aux animes trouveront leur bonheur chez Mandarake, l’enseigne de la culture Otaku la plus connue au Japon.
Le quartier central de Shibuya est la partie la plus animée. Tout au long de la rue principale et des allées centrales se succèdent les boutiques branchées jeunes, les magasins de musique et de mode. Vous trouverez dans les ruelles adjacentes de nombreux restaurants, bars et boutiques de vêtements dernier cri tel que « A Bathing Ape » (Bape), la marque japonaise la plus en vogue dans le milieu du streetwear. Nuit à Tokyo.


Jour 14 : Tokyo → Vol de retour vers la France

Votre voyage au Japon touche malheureusement à sa fin et il est temps de vous rendre à l’aéroport de Tokyo pour prendre votre vol de retour.
Arrivée le jour-même ou le lendemain en France, en fonction de l’heure du décollage de votre avion.



Shibuya Tokyo

Tarifs et conditions


Prix par personne :

- à partir de 1740 € sur la base de deux participants en chambre double


Ce prix comprend :
- les services d’un guide francophone à l’aéroport le jour de votre arrivée 
- le transfert en bus ou en train de l’aéroport à votre hôtel avec votre guide
- un Japan Rail Pass de 14 jours en 2nde classe (accès illimité aux trains JR pendant 14 jours))
- un forfait Hakone Free Pass (accès aux transports, funiculaire, téléphérique et croisière sur le lac Ashi)
- le transfert en train pour rejoindre l’aéroport du Kansai avec votre JR Pass
- 11 nuits en hôtels de catégorie 3* en chambre double
- 1 nuit dans un ryokan en chambre japonaise
- 12 petits déjeuners
- un carnet de voyage sur-mesure pour l’ensemble des participants précisant en japonais les adresses des hôtels, les sites à visiter et les noms des sorties des stations de métro et gares pour accéder facilement à votre hôtel. Ce carnet comprend aussi une feuille de route avec les horaires de train, numéros des quais et références des trains
- l’assistance francophone de notre bureau local


Ce prix ne comprend pas :
- les vols internationaux 
- les dépenses personnelles
- les frais d’entrée des visites suggérées dans l'itinéraire
- les boissons et repas non inclus dans le programme
- les assurances voyage facultative


Options conseillées :
- la location d’un pocket wifi (informations sur demande)
- les assurances voyage facultative

Infos complémentaires

- le guide francophone est présent uniquement le premier jour (voyage en liberté les autres jours)
- passeport obligatoire, valable jusqu’à la date de retour en France
- exemption de visa pour les ressortissants français en voyage touristique
- les chambres doubles au Japon sont souvent composées de 2 grands lits
- les chambres sont prêtes à 15h et doivent être libérées à 11h
- le couchage dans une chambre traditionnelle japonaise est composé d’un futon posé sur un sol de tatamis. Le petit-déjeuner est constitué de plats japonais traditionnels.
- dans les monastères, les minshuku et certains ryokan, les toilettes et salles de bain sont dans les parties communes
- toutes les visites mentionnées dans le programme ne sont que des suggestions
- le Bus Airport Limousine est une navette reliant les grandes villes depuis l’aéroport
- devis valable sous réserve de disponibilités au moment de la réservation


© Crédits photos : Shutterstock

Nous contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par Voyage et tradition dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.
/
Créez votre voyage sur-mesure au Japon avec l’un de nos conseillers spécialistes du Japon Lyon Quand partir au japon au départ de Lyon voyage sur mesure japon voyage tokyo Marseille spécialiste du circuit sur mesure au japon Paris assister à une cérémonie du thé au japon Lyon