Devis sur-mesure
Accueil / Voyager au Japon / Nos voyages / IMA SAKE Tour 2024 - Circuit accompagné
Sake

Durée : 9 Jours / 7 Nuits

PROCHAIN DEPART EN FEVRIER 2024 PRIX : 3 150,00 € par personne

Programme détaillé

Tarifs & Conditions

Programme résumé

IMA SAKE Tour 2024 - Circuit accompagné

Bienvenue dans l’univers du saké japonais : 5 visites et dégustations dans les régions les plus historiques de la production de saké au Japon !
Immersion totale dans l’univers du saké Japonais : Expériences uniques et authentiques avec brasseurs à saké japonais.
Accompagnateur francophone, spécialiste de la gastronomie japonise vous invite à partager la passion du saké et du voyage au Japon.

Étapes du voyage

Sakagura - brasseur du sake

France→Osaka→Kobe

Jour 1 (Dimanche 25 février 2024) : France / Osaka
Envol sur compagnie régulière à destination du pays du Soleil Levant, repas et nuit à bord.

Jour 2 (Lundi 26 février 2024) : Osaka
Arrivée à l’aéroport du Kansai. Activation de vos JR Pass puis transfert en train vers Osaka. Nuit dans un hôtel à Osaka.

Jour 3 (Mardi 27 février 2024) : Osaka / Kobe
Départ en train à destination de Kobe. Nous proposons la visite de la ville de Kobe ainsi que musée de Saké de Nada, l’une des régions historiques de la production de saké au Japon. Nuit dans un hôtel à Kobe.

A propos de Kobe

A Kobe, en fonction de votre temps libre, visitez le quartier européen Kitano, surplombant la mer, où de nombreux marchands et diplomates étrangers se sont installés à la fin du 19ème, lorsque le port de Kobe s’est ouvert au commerce extérieur. Il reste aujourd’hui encore beaucoup de ces sublimes demeures, dont certaines sont classées Bien culturel important. Visitez aussi les quartiers chinois de Nankinmachi et Motomachi où vous trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs et des restaurants et échoppes proposant des spécialités chinoises. Puis baladez-vous dans le port de Kobe, lieu de promenade très apprécié avec son parc Meriken. Il abrite notamment le musée maritime et la tour de Kobe, tour rouge vermillon de 108m de haut, symbole de la ville. Depuis son observatoire, vous aurez une vue panoramique sur la ville et la baie d’Osaka. Ou bien, prenez de la hauteur en vous rendant au sommet du Mont Rokko à 931m d’altitude. Accessible en téléphérique, le mont domine la ville et offre une superbe vue sur Kobe et Osaka au loin. N’oubliez pas de déguster le bœuf de Kobe, mondialement connu, dont la viande persillée à la réputation de fondre en bouche.
Expertise du sake
Kurashiki

Kobe→Okayama

Jour 4 (Mercredi 28 février 2024) : Kobe / Okayama
Départ à bord du fameux shinkansen (train rapide) à destination d’Okayama. Après votre installation à l’hôtel, nous vous proposons la visite de la Maison de saké Ochi. Départ pour Kurashiki, située à seulement 17 minutes de train de la gare d’Okayama. Ancienne ville marchande, Kurashiki signifie « village d’entrepôts », en référence à ses dizaines de greniers à riz (kura) de l’époque Edo, constructions traditionnelles aux murs blancs. Qu’il est agréable de flâner dans l’atmosphère des temps anciens du quartier de Bikan, cœur historique de la ville, où plusieurs kura centenaires bordent un paisible canal orné de saules. Certains entrepôts ont été aménagés en restaurants, auberges ou musées, comme le musée d’art populaire de Kurashiki qui présente plus de 4 000 objets d’arts japonais et étrangers. À la tombée de la nuit, la vieille ville de Bikan est éclairée par une lumière douce qui met en valeur les contours des maisons et entrepôts : murs blancs et claires-voies à l’ancienne reflétés sur les eaux du canal créent une atmosphère fantasmagorique. Conçues par Ishi Motoko, conceptrice d’éclairage de renommée mondiale, avec le concours de la municipalité et des habitants, ces illuminations confèrent une ambiance particulière au quartier de Bikan, et constituent une attraction incontournable du Kurashiki nocturne.
Nous proposons la visite et apéritif au musée de Ohara. Dîner au restaurant de type « Izakaya » accompagné de producteurs de saké de la région d’Okayama. Dîner libre. Nuit à Okayama.

A propos d'Okayama

Okayama, une ancienne ville fortifiée qui fut gouvernée par les seigneurs de la famille Ikeda. Aujourd‘hui, c’est une ville moderne animée par de nombreux japonais qui viennent – de toute la péninsule – pour admirer le Korakuen, l’un des trois plus célèbres jardins du Japon (avec le Kenrokuen à Kanazawa et le Kairakuen à Mito). L’endroit est délicieux, et le regard s’enivre inlassablement de chaque détail des 14 hectares de cette composition harmonieuse. Dominant le tout fièrement, en face du jardin, l’enceinte fortifiée du château d’Okayama, appelé le château-corbeau, dresse son donjon noir infranchissable.
Poterie de Bizen
Production du saké

Okayama→Kojima→Okayama

Jour 5 (Mardi 29 février 2024) : Okayama / Kojima / Okayama
Départ en train JR à destination de Kojima. Nous vous proposons la visite de l’usine de polissage du riz Nakano. Le polissage du riz est une première opération de la fabrication du saké, qui consiste à raboter l’enveloppe extérieur du grain de riz. Cette étape est très importante pour déterminer la qualité d’un saké. Déjeuner au HUTTE où vous pourrez vous essayer à la fabrication de poterie de Bizen, l’une des plus célèbres au Japon. Riche d’une histoire millénaire, elle bénéficie de la chaleur inhérente du sol, n’utilise pas de couleurs ou de peintures décoratives mais uniquement des formes naturelles créées par la flamme et dotées d’une chaleur remarquable. Chaque céramique de Bizen est différente, avec un produit à la forme et au caractère uniques, ce qui fait tout le charme du choix d’une poterie à acheter. Après le déjeuner, nous vous proposons la visite de la maison de Juhachi Zakari fondée en 1785 sur l’île de Kojima.
Dîner libre. Nuit à Okayama

Okayama→Saga

Jour 6 (Vendredi 1 mars 2024) : Okayama / Saga
Départ en shinkansen pour Saga. Située au nord-ouest de Kyushu, Saga est une ville riche en nature, histoire et art traditionnel. Saga est aussi une ville considérée comme la porte d’entrée vers le berceau de la céramique au Japon, principalement dans les villes historiques de Karatsu, Arita et Imari. Et encore, l’abondance de riz de qualité ainsi que de sources d’eau, Saga est une ville du brassage du saké. Les sakés de Saga ont généralement un goût rond, riche en umami, donnant ainsi des saveurs et une douceur, qui se propage en bouche. Nous vous proposons ainsi la visite de la maison de saké Kiyama Shoten, située à l’extrémité de Saga. Déjeuner au restaurant à Imari et vous promenade dans les boutiques de céramiques. Dans l’après-midi, nous vous proposons la visite de la maison de saké Matsuuraichi. Vous passerez la nuit en hébergement traditionnel ‘Ryokan’ avec source chaude.
Dîner au Ryokan. Nuit à Saga

Jour 7 (Samedi 2 mars 2024) : Saga
Départ du ryokan en voiture privée et visite de la maison de saké Sachihime, fondée en 1934 dans la ville de Kashima à Saga. Déjeuner au restaurant local. Dans l’après midi, visite du sanctuaire de Inari Yutokusan, l’un des trois plus grands sanctuaires Inari du Japon, fondé en 1687.
Dîner libre. Nuit à Saga
Korakuen - Okayama
Maison ancienne du sake

Saga→Hiroshima→Osaka

Jour 8 (Dimanche 3 mars 2024) : Saga / Hiroshima
Départ en shinkansen à destination de Hiroshima. Pour le déjeuner vous allez cuisiner vous-même l’Okonomiyaki, la crêpe salée japonais.
Vous prendrez le temps de découvrir Hiroshima, « Ville de la Paix », qui offre plusieurs sites historiques , comme le parc du Mémorial de la Paix qui comprend le Musée de la Paix, le Dôme de la bombe A et le Cénotaphe du mémorial pour les victimes de la bombe. Juste à côté du Dôme, vous découvrirez la Hiroshima Orizuru Tower, concept architectural très original, créé par le jeune architecte japonais Hiroshi Sambuichi. L’attraction principale du bâtiment est un pont d’observation élégant, en bois de teck, qui offre une vue étonnante sur le parc de la Paix, la mer intérieure et Miyajima, mais aussi sur le château d’Hiroshima. Prenez le temps de faire une balade dans le jardin Shukkeien, de 4 hectares, dessiné en 1620 par le seigneur de la région Nagaakira Asano. Vous pouvez visiter aussi le château d’Hiroshima, appelé le château carpe (« Rijo ») car l’extérieur peint en noir ressemblerait à une carpe noire. Dîner autour des huîtres et des sakés, deux grandes spécialités de Hiroshima.
Nuit dans un hôtel à Hiroshima.

Jour 9 (Lundi 4 mars 2024) : Hiroshima / Osaka
Transfert en train vers l'aéroport du Kansai avec vos JR Pass. Vol de retour vers la France, repas à bord.
Sayōnara Japon !

【Option】 Visite de Matsue

Jour 9 (Lundi 4 mars 2024) : Hiroshima / Shimane
Départ en bus depuis Hiroshima à destination de Matsue, capitale de Shimane, également connue sous le nom de la « cité de l’eau ». Déjeuner au jardin japonais « Yuushien ». Dans l’après-midi, nous vous proposons la visite du musée Adachi, puis la visite de la maison de saké Yoshida. Nuit dans un hôtel à Matsue.

Jour 10 (Mardi 5 mars 2024) : Matsue
En matinée, nous vous proposons la visite du château de Matsue puis une croisière Horikawa sur les douves de Matsue. Elle constitue l’une des grandes attractions de la ville-château et offre aux visiteurs un magnifique moyen de découvrir les charmes de cette Venise orientale en se laissant aller au fil de l’eau. Après le déjeuner, fin de l’excursion et temps libre.
Rizière
Cave du saké

A propos de Matsue

La ville de Matsue est une ancienne ville féodale et une véritable réserve de trésors pour ses biens culturels et sites historiques en lien étroit avec les mythes et légendes du Japon d’autrefois. Visitez le symbole de la ville, le château de Matsue, construit en 1611, et qui est un bel exemple d’une forteresse défensive plus que d’une résidence seigneuriale. Le donjon à cinq niveaux offre une vue étendue sur les environs, notamment sur le lac Shinji et le Mont Daisen. A côté se trouve le musée d’histoire de Matsue, parfait pour découvrir plus en profondeur l’histoire et la culture de la ville. Profitez de votre présence pour visiter la maison de thé Meimei-an, un exemple extrêmement bien préservé d’une maison de thé dans le style architectural Irimoya-zukuri. Ne manquez pas non plus, le magnifique et élégant jardin Yuushien, sur l’île de Daikonshima au milieu du lac Nakaumi. En fin de journée, rendez-vous sur les rives du lac Shinji pour y observer l’embrasement du lac par les rayons du soleil couchant. Chaque soir, des dizaines de curieux et de photographes amateurs viennent immortaliser ce sublime spectacle. Vous pouvez également visiter le musée d’art Adachi, situé non loin de là, à Yasugi. Ce musée est l’alliance entre des œuvres d’art modernes, des meilleurs artistes du pays et un jardin considéré comme étant le plus beau du pays. Inspiré par un grand maître japonais de la peinture moderne, il est véritablement mis en scène afin que le visiteur puisse le contempler comme s’il s’agissait d’un paysage peint, en perpétuel mouvement. En 2014, le musée a été élu plus beau jardin japonais pour la 12ème année consécutive par un magazine spécialisé, parmi pas moins de 900 jardins de l’archipel.

Tarifs et Conditions

 
Prix par personne hors vol international
- 3 150€ sur la base de deux participants partageant la même chambre 


Ce prix comprend :
- les services d’un guide-accompagnateur, spécialiste du saké et voyage, du 26 février au 4 mars 2024
- un Japan Rail Pass de 7 jours en 2nde classe (accès illimité aux trains JR)
- le transfert en train de l'aéroprot du Kansai à Osaka
- le transfert en mini bus privé à Okayama des 28 et 29 février 2024
- le transfert en mini bus privé à Saga des 1 et 2 mars 2024
- 1 droit d’entrée et de dégustation de saké : musée de Saké de Nada
- 1 visite commentée : usine de polissage du riz Nakano
- 5 visites commentées et dégustation de saké : maison de sake Ochi, , maison de saké Juhachi Zakari, Maison de saké Kiyama Shoten, maison de saké Matsuuraichi, maison de sake Sachihime
- 1 atelier de poterie Bizen
- 7 petits-déjeuners, 6 déjeuners, 4 dîners
- 6 nuits en hôtel de catégorie 3/4* et 1 nuit en ryokan (Ureshino)

Ce prix ne comprend pas :
- les vols internationaux
- le supplément chambre individuelle : 625€ / personne pour 6 nuits
- les boisons et repas non mentionnés
- les déplacements non mentionnés
- les dépenses personnelles et les droits d’entrée non mentionnés
- les pourboires pour les chauffeurs et le guide
- les assurances voyage facultatives


Options possibles :
- location d’un Poket Wifi 110€ (chèques de caution demandé)
- l’assurance MULTIRISQUE avec protection sanitaire covid 19

Conditions d’entrée au Japon:
- le passeport en cours de validité

Départ garanti à partir de 6 personnes


【Prix par personne pour l’Option 】

780€
TTC sur la base de 2 adultes partageant la même chambre

Ce prix comprend :
- les services d’un guide-accompagnateur, spécialiste du saké, du 4 au 5 mars 2024
- 1 nuit en hôtel de catégorie 3/4*
- 1 petit-déjeuner, 2 déjeuners et 1 dîner
- le transfert commun en bus de Hiroshima à Matsue
- le transfert en mini bus privé à Shimane du 4 mars 2024
- les droits d’entrée : musée Adachi, jardin Yuushien, château Matsue
- le croisière de Horikawa
- 1 visite commentée et dégustation de saké : maison de sake Yoshida

Ce prix ne comprend pas :
- le supplément chambre individuelle : 135€ / personne pour 1 nuit
- les boisons et repas non mentionnés
- les déplacements non mentionnés
- les dépenses personnelles
- les droits d’accès aux visites non mentionnés
- les pourboires pour le chauffeur et le guide

Départ garanti à partir de 6 personnes

Infos complémentaires


Bon à savoir :

- groupes limités à 24 participants maximum 
- passeport valable jusqu’à la date de retour en France
- les chambres sont prêtes à 15h et doivent être libérées à 11h
- au Japon, les chambres individuelles sont parfois de taille réduite
- la visite de certains sites peut vous amener à enlever vos chaussures.
- l’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.


Conditions d’entrée au Japon en vigueur à partir du 11 octobre 2022
- passeport en cours de validité
- certificat de vaccination cotre covid (3 doses) ou test PCR si schéma vaccinal incomplet
- assurance médicale couvrant les risques d’infection au covid recommandée


A propos du concepteur d'IMA SAKE TOUR, NAOKO san
Originaire de Tokyo et fondatrice d’IMA Un Voyage au Japon, Naoko a l’habitude des grands voyages. Etudiante, elle a parcouru plusieurs régions du Japon à vélo avec club le cyclisme de son université. Aujourd’hui installée en Europe depuis plus de 20 ans, elle rentre chaque année au Japon pour revoir ses proches et continuer de parcourir le pays.

IMA un voyage au Japon, Epicerie fine japonaise :
Adresse : 12 rue de la Paix 44600 Saint –Nazaire
Tel : 02 53 19 24 71
Boutique en ligne : https://imajapon.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/IMAJAPON/


A propos de Voyage & Tradition
Spécialiste du voyage sur-mesure au Japon, Voyage et Tradition, vous propose une gamme de voyages à vivre en totale liberté, avec ou sans guide privé. Chez Voyage et Tradition, le voyage sur mesure, c’est d’abord une passion que nous aimons partager au quotidien. C’est aussi un savoir-faire qui nous permet de réaliser des voyages uniques, car pour nous, chaque voyageur est unique ! Depuis plus de 40 ans, nous sommes un agence de voyage spécialiste du Japon au départ de Paris, Lyon, Marseille, Genève et toutes les grandes villes de France et d’Europe. Notre équipe franco-japonaise travaille en direct avec des partenaires locaux, comme NET FEMME—Wa Sakura pour ce voyage « IMA SAKE TOUR » , afin de vous faire vivre des moments inoubliables riches d’expériences.

Nous contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par Voyage et tradition dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.
/
Circuit sur mesure au Japon Lyon 3 assister à une cérémonie du thé au japon Lyon voyage japon macon Devis sur mesure au japon paris Voyage de noce au japon Marseille spécialiste du voyage au japon paris