Devis sur-mesure
Accueil / Actualités & témoignages / Où découvrir des petits villages pittoresques au Japon ?
Magome Japon

Où découvrir des petits villages pittoresques au Japon ?

Une journée dans la vallée de Kiso  permet de découvrir les petits villages de Tsumago et Magome situés sur la route Nakasendo. Appelée aussi Kisokaido « la route à travers les montagnes centrales », elle reliait Edo (Tokyo) à Kyoto pendant la période Tokugawa. Tsumago et Magome étaient les 42ième et 43ième relais (stations) sur les 69 qui longeaient la Nakasendo. Héritage de l’époque Edo, ces deux villages historiques ont conservés leur authenticité grâce à leurs vieilles maisons en bois, soigneusement entretenues, qui bordent la route de chaque côté. Les petites boutiques, auberges, restaurants, salons de thé et roues à eau donnent à ces villages une ambiance unique qui plonge les visiteurs dans un Japon pittoresque où le temps semble s’être arrêté il y a quelques siècles.

Plusieurs bus relient chaque jour les deux villages distants de 8km, mais il est possible de faire le trajet en 3h de marche, en empruntant le mythique chemin de randonnée qui passent sous le couvert de la forêt, dans un décor de ruisseaux, cascades, grands pins, cyprès et bambouseraies. En marchant sur les pas des daimyos, samouraïs, moines, marchands, rônins et pèlerins qui foulaient autrefois cette antique chaussée pierreuse, vous vivrez avec émotions une partie de l’histoire féodale du Japon.

Nakasendo
À partir de : 1 890,00 € par personne
Otaku & Samouraïs - Voyage au Japon en train
Ce voyage au Japon vous fera découvrir le milieu de la culture otaku de Shibuya à Akihabara en passant par Harajuku et le monde des traditions séculaires des temples, sanctuaires, [...]
/