On pense souvent que Tokyo, étant la capitale, est la seule ville à découvrir au Japon. Cependant, il y a moult villes et régions à visiter au pays du soleil levant. Kyoto est l’une des destinations les plus florissantes. Que faire à Kyoto ?
Tout d’abord une visite à Kyoto commence par la gare de Shinkansen qui est un espace architectural futuriste avec un centre commercial intégré. En face de la gare, se trouve la Tour de Kyoto pour obtenir une vue panoramique époustouflante de la ville de Kyoto.
Quand on pense à Kyoto, on imagine tout de suite rencontrer des Geishas. C’est en visitant le quartier Gion que vous pourrez découvrir une atmosphère remplie de vieux bâtiments en bois, salons de thés ainsi que des restaurants locaux. Vous aurez peut-être une chance de croiser une geisha avec ses habits traditionnels ! Chaque mois de juillet, le festival Gion Matsuri a lieu, on peut y découvrir un défilé de chars et des spectacles musicaux traditionnels.
Que faire à Kyoto ? Une visite à Kyoto se symbolise par des temples comme le Temple de Ginkaku-ji, le Temple de Ryoan-ji ou encore le Temple de Kinkaku-ji connu pour être le site le plus emblématique de la ville de Kyoto qu’on surnomme « le Pavillon d’or ». Se relaxer dans les jardins de Kyoto comme le jardin Sento Gosho au sein du Palais impérial de Kyoto ou de la forêt de bambou dans le quartier d’Arashiyama est un lieu à visiter et à découvrir.
Également, certains sanctuaires de Kyoto sont incontournables comme le Fushimi-Inari-Taisha ou encore le Shimogamo-jinja qui se trouvent tous les deux à quelques minutes du centre-ville.
Pour finir, sur la question « Que faire à Kyoto » on peut faire une visite dans la ville de Kyoto, c’est aussi goûter aux spécialités du marché Nishiki situé dans le centre-ville. On peut trouver dans ce marché les ingrédients principaux de la cuisine traditionnelle de Kyoto. Par exemple, des tofus frais, des légumes de Kyoto (Kyo-yasai), ou encore du thé, du poisson et des crustacés frais, mais aussi des bonbons japonais (wagashi) mais également des cornichons japonais (tsukemono). Dans ce marché, on peut manger dans un restaurant ou prendre à emporter des brochettes de yakitori, même plus encore, ramener des souvenirs traditionnels du marché de Nishiki qui ne vend pas que de la nourriture de Kyoto.
Pour plus de détails, n’hésitez pas à contacter l’agence Voyage et Tradition, votre interlocuteur sera à votre écoute pour vous donner plus d’information.