Jour 2 : Arrivée à Tokyo (Shinjuku)
Accueil par votre guide francophone dès votre arrivée à l’aéroport puis transfert en bus (ou en train) vers le centre de Tokyo. Après votre check-in à l’hôtel, en fonction de votre heure d’arrivée, nous vous suggérons de découvrir Shinjuku, l’un des quartiers les plus fascinants de Tokyo.
Commencez par vous promener à l’ouest de la gare de Shinjuku, dans le quartier de Nishi-Shinjuku, caractérisé par ses nombreux gratte-ciels dont le Tokyo Metropolitan Governement Buiding, un bâtiment très impressionnant, conçu par Kenzo Tange, l’un des architectes les plus modernes du Japon. Son observatoire, situé au 45ème étage vous offrira une vue époustouflante sur la plus grande mégalopole du monde.
Pour changer d’époque, sans changer de quartier, continuez par la visite du musée du Samouraï. Armures, casques, sabres et autres armes de combat vous feront revivre près de 700 ans de la culture nippone. Vous pourrez-même revêtir un costume pour vous sentir dans la peau d’un véritable samouraï, le temps d’immortaliser la scène par quelques photos.
Si vous souhaitez vivre une expérience culinaire authentique, alors rendez-vous à Omoide Yokocho. Appelé aussi Shinjuku Yakitori Alley ou Mémory Lane, ce quartier est un ensemble de ruelles étroites bordées d’une cinquantaine de minuscules restaurants de brochettes de poulet grillées et de Isakaya.
Il n’est pas toujours facile de trouver une place dans ces petits restaurant-comptoir de 5 à 6 sièges seulement, mais se promener dans l’ambiance des ruelles enfumées d’où s’échappe l’appétissante odeur des yakitoris sera l’un des plus beaux moments à Shinjuku.
A l’Est de la gare, découvrez le quartier Golden-gai, apparu au moment du chaos de l’après-guerre, où se concentrent de minuscules troquets et bars le long de ses rues étroites. Près de 300 établissements au total, des plus anciens qui rappellent les années 50 à de nouvelles boutiques aux concepts contemporains.
Si à Shinjuku l’animation bat son plein, de jour comme de nuit, c’est en fin de journée que le quartier de Kabuki Cho s’anime le plus en s’habillant d’une multitude d’enseignes lumineuses, de néons multicolores et d’écrans géants. On trouve à Kabuki Cho une multitude de bars, cabarets, restaurants, cinémas, salles d’arcades, de magasins… C’est l’un des endroits préférés des amoureux de la vie nocturne.
Nuit à Tokyo.